Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

09 Jul

Tradition estivale

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Société

Quand j'étais ado , nous ne sortions pas en boîte avec mes copains , nous allions dans des soirées organisées par des écoles , des associations sportives et autres et nous allions toujours aux même endroits , dans les mêmes fêtes avec les mêmes personnes , on s'amusait comme des fous !

Quand venait l'été , arrivait alors pour nous la période la plus festive de l'année car dès le dernier week-end de juin , quand nous avions fini nos examens , commençait la saison des chapiteaux , le premier de la série est l'un des plus connus et aussi des plus "prisés" , il a pourtant lieu dans un village minuscule où ne vivent pratiquement que des agriculteurs.

C'est d'ailleurs au milieu des champs que se tiennent ces soirées sous chapiteau la pluspart du temps.

En général la fête dure tout le week-end , avec 3 soirées énormes et des activités diverses et variées la journée en fonction du village concerné . (féria , gymkana , foire agricole , spectacles...)

On monte donc un chapiteau géant , qui se transformera en immense boîte de nuit pour 3 nuits puis on le démonte et un autre se monte ailleurs pour la fête suivante , chaque week-end , dans un village différent , les jeunes de la région et des environs se retrouvent pour y faire la fête.

Bien sûr de nos jours elles ont un peu évoluer et si nous arrivions sur place vers 22h nos jeunes actuels ne viennent danser que vers 1h du matin...les alcools plus forts ont également remplacé la bière qui était la seule boisson alcoolisée à "mon époque" .

Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée mais ma fille commence à s'intéresser à ce genre de manifestations et je ne doute pas que d'ici un an ou deux je ne remette les pieds sur ces lieux magiques...

En attendant , je vous laisse une petite vidéo de l'ambiance chapiteau de nos jours , même si on ne voit pas l'extérieur , imaginez-vous être sous un immense chapiteau de cirque rayé (ben oui , ils sont toujours rayés bleu et blanc ou vert et blanc...)

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> apparemment, à mi chemin entre les bals montés et la boite de nuit. Quelle ambiance, j'avais envie de danser ! il ne fait pas trop chaud là-dessous ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , c'est ça , et oui , il fait extrêment chaud sous la toile...!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ah bah is donc sympa ca surtout ue la tradition existe encore ca c'ets plus rare<br /> <br /> <br /> bien sur ca évolue c'est bien normal il faut s'adapter mais savoir perpétuer c'ets moins facile<br /> <br /> <br /> allez tu vas y retourner puis ta fille ira a son tour et al roue ytourne et apres c'ets encore autre chose<br /> <br /> <br /> nous on fait avec les petits enfnats maintenant des choses qu'"on avait oublié alors tu vois t'as pas fini<br /> <br /> <br /> bisous bisous du dimanche / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet...je vais perpétuer la tradition...mais je les y conduirai juste , j'y entrerai plus...le bruit m'exaspère!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui !!!<br /> Voilà le genre de fêtes que j'aime !<br /> <br /> <br /> Bon...Comme toi je n'y vais plus beaucoup... Plus assez !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y a un âge pour tout...j'en ai bien profité quand j'étais jeune , je préfère les p'tits restos maintenant!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon courage ma douce puisque tu travailes ce week end. Je sais qu'avec cette chaleur cela doit être difficile alors je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Je repasserai te faire un petit coucou avant notre départ lundi.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce fut ....très très difficile , de plus nous avons eu de "gros malades" , psychologiquement , on en a pris un coup...en plus de la chaleur !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est fou ça ! Je ne connaissais pas du tout ! Pourtant on est presque voisines !!<br /> <br /> <br /> Pis c'est raté pour la vidéo ! Ma carte son a rendu l'âme et j'attends très (im)patiemment que mon fiston me la remplace !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , c'est bizarre que tu ne connaisses pas parce que c'est super connu même dans le nord !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...