Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

17 Mar

Des nouvelles

Publié par Mélissa  - Catégories :  #fremenina

Et bien non, je n'ai pas entièrement disparu de la blogosphère.....

Je suis toujours là, plutôt en forme même !!

Certes, mon dernier article date du 14 décembre, j'avoue que 3 mois ça commence à faire beaucoup !

Voici donc un petit récap de ce que j'ai vécu ces trois derniers mois !

Côté famille :

Mon mari va bien, il s'occupe toujours de son équipe de foot (dont les résultats ne sont pas au beau fixe, mais il s'accroche !!!)

Nina mène une vie trépidante, elle a fait un stage dans un IEM (Institut d'Education Motrice) qui accueille des adolescents handicapés moteur à qui elle propose des soins d'esthétique. Alors qu'elle avait une réelle appréhension à travailler dans ce secteur et un à priori (non fondé) par rapport au handicap, elle a eu, au contact de ces jeunes, une révélation et a décidé de s'inscrire à la rentrée prochaine pour devenir éducatrice spécialisée !!

Elle a d'autre part fait l'expérience de la psychiatrie, et là, ce fut le drame !!! Elle n'est ABSOLUMENT pas faite pour ce secteur d'activité ! (je m'en doutais un peu mais elle a voulu essayé!)

Elle est en ce moment en pleine recherche de voiture, elle scrute toutes les petites annonces et me fait part de ses trouvailles,

Elle a aussi décidé de perdre du poids et s'est mise au sport, elle a perdu 5 kg depuis janvier, je suis très fière d'elle !

Elle a fêté "ses trois ans" avec son amoureux !

Depuis quelques jours elle souffre de migraine ophtalmique, elle a donc pris rendez-vous en urgence chez un ophtalmo qui lui a prescrit des lunettes !

Nous avons "marié" notre nièce aussi !

Côté boulot :

Depuis le 18 janvier, mon service a subi une restructuration..... De 2 secteurs (orthopédie et viscéral) il est passé à 3 (Surveillance continue, HPDD et chirurgie conventionnelle), il y a eu un certain nombre d'embauches et une nouvelle organisation à adopter, ce fut très compliqué au début, notamment pour le personnel de jour, pour nous, la nuit, peu de changement, nous sommes plus nombreuses( bien qu'en sous effectif dans mon équipe donc trop souvent présentes dans le service.....) nous occupons des mêmes enfants, avec les mêmes pathologies que précédemment, mais voilà, le manque de personnel tape un peu sur le système de tout le monde donc perte de motivation générale !

J'ai bien tenté de postuler ailleurs..... sans succès ! Je me suis fait une raison, je vais bosser, je fais mon travail le mieux possible et puis c'est tout ! Il va sans dire que ce n'est même pas la peine de me sollisciter pour faire du "plus" !!! Mais ça, je pense que c'est pas encore bien compris par mon encadrement qui continue (ainsi mes collègues) à m'appeler régulièrement pour venir remplacer sur mes repos !

Heureusement, nous avons une très bonne équipe, nous nous entendons et nous soutenons toutes !

 

Côté santé :

Mon hernie discale ne me fait plus souffrir, je n'ai finalement pas dû faire d'infiltration, parfois, elle me titille un peu mais ça reste tout à fait supportable !

Le 17 décembre, j'ai fait une méchante chute dans les gradins d'un stade de foot.... j'en garde une périostite à la jambe gauche qui elle me taquine très régulièrement et qui pourrait, d'après mon médecin, me taquiner encore bien longtemps !

 

Pour le reste, je tricote toujours,

Des nouvelles

Je fais de la pâtisserie, 

Des nouvelles

Je m'occupe de mon chat,

Des nouvelles

Je vais voir des concerts, 

Des nouvelles

Je vais au cinéma

Le dernier film vu !

Et je lis.....

Des nouvelles

Voilà ! Vous savez tout ! Ou presque ;-)

 

Commenter cet article

Melle Bulle 23/07/2016 19:20

je te comprends moi aussi j'ai longtemps déserté ! Et moi, j'ai démarré le tricot ! Voir tes ouvrages me donne envie de continuer à me perfectionner !
C'est chouette que ta fille s'oriente vers le métier d'éduc spé !!!
Des bisous

la nonna 02/05/2016 18:59

en passant un petit bisous, et tes petits tricotages sont sublimes, bisous

gilberte 20/03/2016 15:34

ha des nouvelles assez diverses .vous n avez pas du vous ennuyer .mais assez de bonnes nouvelles .a part la hernie je sais ce que sait je me suis fait opéré.en 2007.a bientotbisous gilberte

Domi 19/03/2016 15:04

contente d'avoir des news parce que même sur FB tu te fais rare lolll
pour nous aussi bcp de changement cette année donc on s'adapte
gros bisous

gegette 19/03/2016 14:37

Hello !!! c'est pas facile de tenir le blog, hein!!! mais en même temps, le plus important reste de profiter de ceux que l'on aime !!!! plein de gros bisous

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...