Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

06 Feb

Floraison de saison

Publié par fremenina  - Catégories :  #Fleurs

Photo-544.jpg Photo 625
Photo-546.jpgPhoto-722.jpg
C'est la meilleure période pour la floraison des orchidées qui aiment les écarts de température nocturnes , ces deux là sont déjà en fleurs et toutes les autres sont pleines de boutons...suite à la prochaine éclosion!
Photo-721.jpg
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'ai suivi le lien de ta copine, son orchidée est un dendrobium phalaenopsis( chaud, humide et lumineux)! Ne fleurit pas si il a froid!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci , je vais lui faire savoir , elle sera contente!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tes phals sont vraiment très beaux! Je suis fan!<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci , je ne sais pas combien tu en as , toi , mais c'est le rêve , je suis fan moi aussi!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est pas une phalenopsis la mienne, regarde elle ressemblait à ça : http://sandos.over-blog.com/article-25138394.html<br /> maintenant il n'y a plus que deux petites pousses <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai vu , j'en ai une comme celle-là aussi , mais elle n'a jamais refleuri non plus...c'est une des rares qui n'a pas refleuri , pas de chance , c'est celle que tu as, achète-toi un phalenopsis ,<br /> c'est très joli aussi et c'est beaucoup plus facile à entretenir...<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'en ai une d'orchidée mais elle n'a jamais refleuri comme mon anthurium d'ailleurs, je suis désespérée <br /> Pourtant mon orchidée fait une nouvelle petite pousse mais elle mais très très longtemps pour gravir quelques cm<br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour faire refleurir une orchidée , il faut plusieurs impératifs...<br /> Il faut qu'elle soit bien exposée ,<br /> Il faut qu'elle ait chaud le jour et plutôt frais la nuit , il faut qu'elle soit toujours humide, l'idéal ce sont les petites boules de je ne sais pas trop quoi exactement , que l'on place au fond<br /> des cache-pots , comme ça c'est toujours humide mais l'orchidée ne baigne pas, personnellement , les miennes refleurissent tout le temps , pas toutes car certaines variétés sont très difficiles à<br /> faire  refleurir mais les phalenopsis refleurissent sans problème!<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...