Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

18 Aug

Instant T. n°100

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Fleurs

11001218-ex-back-copie-3

Je ne suis pas très régulière dans la publication des instants T. pour la communauté de Nikit@ mais je ne pouvais pas ne pas participer à cette 100ème !

Voici donc mon instant T. dédicacé à toutes les amoureuses des orchidées !

 

18-08-2013.jpg

Commenter cet article
V
Le pot est translucide, certaines racines sont bien vertes, mais d'autres pas du tout ! Mais pour l'instant, elles n'ont pas de cochenilles, ouf.
M
<br /> <br /> IL faudrait peut être la rempoter mais tant qu'il y a des racines bien vertes, c'est le principal, c'est signe de bonne santé! Et tant mieux pour les chochenilles parce que c'est une sacrée<br /> cochonnerie!!! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben... les racines ne sont pas si vertes que ça... Elles étaient en bien meilleure forme il y a quelques temps. Les cochenilles, c'est une vraie cochonnerie, d'ailleurs les deux mots se ressemblent<br /> :s
M
<br /> <br /> Ah....même dans le pot ? Il est transparent, tu peux voir les racines au travers?<br /> <br /> <br /> Oui , cochenilles/cochonneries....c'est exactement ça!!!<br /> <br /> <br /> Je vais m'en occuper sérieusement dès que j'aurai trouvé de l'alcool isopropylique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour le conseil. Je vais vérifier ça !
M
<br /> <br /> De rien....moi j'envisage de me séparer de la plupart de mes fleurs tant elles sont infestées de cochenilles dont je n'arrvie pas à me débarrasser.... Je suis désespérée...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle a fait trois petites fleurs... puis la tige a de nouveau séché et il a fallu la couper... Mais les feuilles se portent bien ! A suivre...
M
<br /> <br /> Il faut aussi que les racines se portent bien , qu'elles soeint toujours bien vertes et il faut couper toutes celles qui ne le sont plus!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
un joli choix pour Nikit@ je trouve ! Vu comment tu les aimes tes orchidées c'est un chouette partage !<br /> bisouilles !
M
<br /> <br /> Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...