Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

28 Jan

Moelleux au coeur fondant

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

cuisino-z9.jpg

 

Pour honorer le Défi'oz des Frangines dont le thème du mois est "les cafés gourmands" , voici une petite merveille tout droit sortie d'un bouquin que j'ai reçu pour Noël .

J'ai bien sûr modifier légèrement la recette parce que je n'avais pas tous les ingrédients sous la main mais ça ne s'est pas senti...du tout!!!

 

9782501075299FS.gif

 

Pour 8 moelleux , il vous faut :

- 2 cuillers à soupe de Nutella

- 3 oeufs

- 50 gr de sucre

- 100 gr de chocolat au lait à pâtisser

- 20 gr de beurre

- 1/2 sachet de levure

- 100 gr de farine

- 80 gr de poudre de noisettes ou d'amandes

 

Fouetter le Nutella pour le rendre souple et le placer dans des moules à glaçons ou à chocolats , mettre au congélateur 30 minutes .

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-Marie .

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , puis ajouter la farine , la poudre de noisettes ou d'amandes , la levure et mélanger le tout .

Ajouter le chocolat et le beurre fondus .

Placer une partie de la pâte dans le fond des moules , y déposer un "glaçon " de Nutella puis recouvrir avec le reste de la pâte.

Enfourner pour 10 minutes et déguster tiède.

 

Montages35.jpg

 

Et de plus près...

 

Montages36.jpg

Commenter cet article
N
<br /> Rhooo que j'aimerai croquer dedans Bisous Mélissa<br />
M
<br /> <br /> ILs étaient divins...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oohh j'en léche mon écran !!!<br />
M
<br /> <br /> C'est bon hein?????<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien appétissant, tentant !<br />
M
<br /> <br /> Ils étaient très très bons!!!<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont délicieux !! Je les ai fait y a pas longtemps bisous<br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est trop trop bon....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pfff la faute à cette bête semaine sans courses hein lollll<br />
M
<br /> <br /> Oui , j'ai vu ça vite fait sur ton blog....c'est malin!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...