Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

27 Feb

Macarons oranges

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Je suis à fond dans les macarons en ce moment !!

Le fait d'avoir trouvé LA bonne recette, celle qui permet de les réussir pratiquement à chaque fois est très motivant !

De plus, à force d'en faire, je mets de moins en moisn de temps à les confectionner ce qui me permet d'en faire un peu n'importe quand, juste quand j'en ai envie !!

J'ai eu envie de couleur cette fois, et j'ai fait des macarons oranges,

je les trouve superbes !!

Pour les coques, j'ai repris la recette de Sorcilili que vous trouverez ici , et pour la ganache, j'ai fait fondre une plaque de chocolat noir au bain Marie, j'y ai ajouter de la crème fraîche (environ 10cl...j'y vais un peu au pif!!) et le zeste d'une clémentine .

Voici ce que ça donne !

 

Montages105.jpg

 

Montages104.jpg

Commenter cet article
L
Ils sont magnifiques tes macarons et ils ont de belles couleurs!<br /> Bon dimanche, bise.
M
<br /> <br /> Merci Lisa et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
vraiment magnifiques bravo !<br /> bizzz
M
<br /> <br /> Merci Domi !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu es mon héroïne!!!!
M
<br /> <br /> Tu es gentille !!!! Mais je pourrais te retourner le compliment, chacune sa spécialité...toi tu écris comme je rêverais de le faire et moi je fais des macarions!!!<br /> <br /> <br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah voilà ! Il m'en faut ! :) Tu trouves ça sur le net ?
M
<br /> <br /> Je les ai achetés chez Zodio mais il en vendent aussi chez Alice Délices, il me semble.<br /> <br /> <br /> On doit probablement en trouver sur le net aussi!!!<br /> <br /> <br /> Si tu n'en trouves pas , dis-le moi, j'irai t'en chercher et je te les enverrai!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle superbe couleur !!! Bravo ils sont sublimes ! =)
M
<br /> <br /> Merci Carole !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...