Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

26 Apr

Macarons à la violette

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Je ne suis pas peu fière...j'ai réussi mes macarons !

J'ai suivi la recette de Fleur qui avait suivi ma recette...comme quoi , quand on s'y met à plusieurs , la recette finit par être parfaite...ou presque !

Cette fois-ci , j'en ai fait à la violette , les coques sont donc mauves et la ganache parfumée au sirop de violette .

J'ai changé une petite chose pour qu'ils aient leur colerette...j'ai utilisé des blancs d'oeufs que j'avais mis au frais trois jours avant et que j'ai mis à température ambiante le jour de la confection , je pense que c'est ce qui a fait la différence . Pour la ganache , j'ai fait fondre 100 g de chocolat blanc avec 30ml de crème fraîche entière liquide et j'ai ajouté une cuiller à soupe de sirop de violette à la fin avant de laisser refroidir .

Je vous les montre :

 

2011-04-243.jpg

 

Et un autre...

 

2011-04-245.jpg

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Un petit coucou de passage. merci pour ce billet. Bises et @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Mélissa !<br /> <br /> <br /> Un peu, que tu peux être fière !!! J'ai failli me jeter sur mon écran.... je n'exagère pas quand je te dis que tes petites merveilles me font saliver... à la violette en plus ! j'adore, c'est<br /> tellement subtil...<br /> <br /> <br /> je viens de parcourir ton joli blog, ça faisait un bail que je ne t'avais pas rendu une petite visite... je n'ai pas pu écouter les musique, je suis au bureau... mais je reviendrai pour cela...<br /> <br /> <br /> Plein de belle images et j'ai souri en medisant, et encore et toujours, Mélissa, PARTICIPE A TOUT ! Elle est extraordinaire !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Mélissa, pour ton joli blog et pour ton dynamisme époustouflant.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Loli, c'est gentil d'être passée , je suis toujours un peu à l abourre moi aussi dans la lecture des blogs , mais le principal est de faire un p'tit coucou de temps en temps , ça fait super<br /> plaisir!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tes coques sont parfaites, moi je n'y arrive jamais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est pas facile , je te l'accorde mais je te conseille de suivre la recette des Frangines (blog en lien sur mon blog) , elles fonctionne bien!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ouah ! Je suis violette d'envie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ohlala, alors là je fond littéralement!! ils sont superbes et ce doit être si bon, j'adore la violette!! bravo Mel' t'es une vraie chef!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhooo , oui , ils étaient très très bon!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...