Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

04 Apr

De coeur inconnu

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Lecture

charlotte-valandrey-de-coeur-inconnu-637x0-3

Dans ce livre, Charlotte Valendrey revient notamment sur sa séropositivité, qu'elle a révélée dans un autre bouquin "L'amour dans le sang".

Mais c'est surtout de son coeur dont il est question dans ce roman, ce coeur, celui d'un(e) inconnu(e) qui bat dans sa poitrine depuis qu'elle a été greffée.

Elle se pose beaucoup de questions sur ce coeur, sur son donneur, et surtout depuis une petite phrase qui aurait pu passer inaperçue, prononcée par son cardiologue et futur amoureux...

Elle rêve beaucoup Charlotte, elle fait plein de cauchemars, elle voit un nouveau-né et un accident de voiture.... elle en parle à sa psy, à son voyant et à sa meilleure amie, tout cela l'épuise...

Et puis, elle galère un peu, on ne lui fait pas beaucoup de propositions de travail, c'est difficile...

Un jour, alors qu'elle répond aux lettres de ses nombreux lecteurs, l'une d'elles retient son attention, c'est celle d'un homme qui croit qu'elle vit avec le ceour de sa femme tant aimée, cette lettre et les suivantes vont la bouleverser et changer le cours de sa vie....

J'ai beaucoup aimé ce témoignage, parfois je me suis demandée si ce n'était pas un peu trop romancé mais il semblerait que tout soit vrai !

Commenter cet article
C
Tu donnes envie de lire ce livre !!
M
<br /> <br /> Je te le conseille en tout cas, il aprrend bien des choses !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'étais déjà tentée de livre ce livre depuis un certain temps, et ton témoignage me donne encore plus envie. Mais celui qui me tente le plus, c'est un autre livre plus récent d'elle, qui est plus<br /> un témoignage sur l'amour et le bonheur, je ne me souviens pas du titre. Bon weekend !
M
<br /> <br /> Oui, je pense que je lirai le dernier moi aussi....il me tente aussi (c'est n'oublie pas de m'aimer !)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh! alors là je ne m'attendais pas du tout à ce que ce livre raconte ça! déjà je ne savais pas qu'elle avait été greffée et vraiment je suis plutôt agréablement surprise de ce que tu nous en dit<br /> là, tu m'as donné envie!<br /> merci, bisous!
M
<br /> <br /> Je te le conseille, je suis sûre que tu aimerais !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un beau livre à découvrir je pense , je l'avais vu dans une interview quand elle faisait la promo de ce livre et elle était très touchante , bisous ma Mélissa !
M
<br /> <br /> Elle est en effet très touchante, toujours bouleversante et à fleur de peau...elle a traversé bien des épreuves !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu vois je te l'avais dit qu'il etait chouette ce livre!!<br /> Bonne soirée,bisous
M
<br /> <br /> IL était très beau en effet !!<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...