La chambre des morts
Je sais, Caroline va encore me dire que je ne lis que des livres noirs.... Là, le titre parle de lui même et l'histoire est très glauque mais qu'est-ce que j'ai aimé, j'ai dévoré ce roman de Franck Thilliez.
Franck Thilliez est un auteur du nord, ce roman se passe entre Dunkerque et Lille et je trouve que c'est encore mieux de lire un livre quand on en connaît vraiment le décor, ça permet de se projeter dans les lieux !
L'histoire commence une nuit, deux jeunes chômeurs percutent accidentellement un homme alors qu'ils roulent tous feux éteints dans un champ d'éoliennes. Alors qu'ils s'apprêtent à le secourir, ils se rendent compte que le sac qu'il transporte est rempli de billets de banque, la victime n'ayant pas survécu, ils décident de se débarrasser du corps et de garder l'argent.
Cet argent qui était destiné à payer une rançon contre la libération d'une fillette aveugle, s'évapore donc et on retrouve le cadavre de l'enfant....
L'enquête est menée par un commissaire, un lieutenant de police et une jeune policière, elle est trépidante et nous plonge dans l'univers de la taxidermie.
Sombre et inquiétant ce roman est une petite merveille de suspense qui nous oblige à le lire sans relâche jusqu'à la dernière ligne !