Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

27 Mar

Cupcakes au Nutella

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Évidemment , pour celles qui ont lu mon article de dimanche dernier , ce petit gâteau n'a rien à voir avec celui dont je parlais !

Mais je suis contente de mes petits cupcakes , ils sont moelleux et délicieux .

La garniture est une simple "crotte" de Nutella que j'ai un peu décorée...

 

2011-03-221.jpg

Voici la recette :

 

Il vous faut :

- 200g de beurre mou

- 4 oeufs

- 150g de sucre

- 1/2 càc d'extrait de vanille

- 1 càc de levure chimique

- 210g de farine

- Du Nutella

 

Préchauffer le four à 180° .

Fouetter le beurre mou avec le sucre pour obtenir une crème .

Ajouter les oeufs et fouetter à nouveau .

Ajouter la vanille , la farine et la levure , continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Répartir la pâte dans des moules en papier ou en silicone et enfourner pour 15 à 20 minutes .

Sortir du four et laisser refroidir les gâteaux .

Décorer les à l'aide d'une poche à douille .

 

2011-03-222.jpg 

Petit truc : si le nutella est trop compact , faite le fondre légèrement en faisant tremper le pot dans de l'eau chaude quelques minutes.

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> je viens d'en faire, ça sent drôlement bon. Il me reste du glaçage au chocolat, je vais essayer comme ça. Bisous et bon dimanche. j'espère que toi ça va...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère que ça a plu...<br /> <br /> <br /> Merci ,  je vais un peu mieux , je me remets doucement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympa les crottes chez toi....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , celles-là , tout le monde serait prêt à les ramasser...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> rien à voir? moi en tout cas je suis toujours en admiration  dans tout ce que tu fais et là, je le suis, sincèrement...et en toute objectivité de ma part, soit en sure!<br /> <br /> <br /> bises et bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh , ben , merci ...je suis très touchée...j'suis toute rouge....<br /> <br /> <br /> Je te fais entièrement confiance!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Comment ils sont trop beaux! J'vais m'y mettre aux cupcakes!  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merciiiiii <br /> <br /> <br /> Oui , tu devrais essayer , c'est facile à faire , et c'est cro bon!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouahhhhhh ils sont trop beaux tes Cupcakes et trop bien présentés Je les trouve aussi appétissants que celui de<br /> dimanche dernier !! bravo m'dame !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh , ben merci... t'es gentille!!<br /> <br /> <br /> Ton petit colis est parti ce matin , en colissimo, tu devrais le recevoir au plus tard mercredi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...