Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

22 Aug

Velouté de tomates

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Defi-Oz.jpg

 

C'est la pleine saison es tomates et c'est aussi le thème du mois d'août chez les Frangines .

Comme c'est aussi bientôt l'hiver ( chez moi en tout cas ) je me suis dit qu'une petite soupe me réchaufferait !!!

 

Montages218

 

Pour une velouté , il vous faut :

- 1,5 kg de belles tomates

- 1 grosse pomme de terre

- 1 courgette

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- une branche et quelques feuilles de céleri

- 2 bouillon cubes de volaille dégraissés

Laver les tomates , leur enlever le point d'attache de la queue , les couper en quartiers .

Éplucher et laver la pomme de terre puis la couper en petits dés .

Laver la courgette et la couper en rondelles .

Éplucher l'oignon et la gousse d'ail , les couper en morceaux .

Laver la branche de céleri et l'ajouter en morceaux au reste des légumes .

Couvrir d'eau , y plonger les bouillon cubes et laisser cuire une heure .

Quand les légumes sont cuits , mixer le tout et ajouter 2 cuillers à soupe de crème fraîche et ciseler un peu de persil.

 

2011-08-152.jpg

 

Bon appétit !

 

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Oui, j'en ai acheté  parce que mes hanches, aïe, aïe, aïe !!!! J'ai fait tout à l'heure, les flans cannelle -<br /> badianne de Cécile et ils ont bien pris !!!! Avec l'agar-agar de chez Vahiné   je te dirais ce que nous en<br /> avons pensé... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'attends ton avis sur les flans à la cannelle!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Voilà une recette que je vais faire ce soir, mais pas sûre que cela soit très diététique avec la crème fraîche, hihihi... Je remplacerais peut-être par du lait ! A voir selon appétit... Bisous<br /> Mél et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> TU peux mettre de la crème allégée...c'est ce que je fais!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> 20° chez vous, j'aimerais bien, nous on tourne à 30° voir 35° et l'orage gronde toutes les nuits ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bah , tu vois , on est jamais contente...moi j'aimerais tellement qu'il fasse un peu plus beau...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pourquoi pas ??? Mais les jours derniers, il a fait trop chaud pour avaler quoi que ce soit de chaud... Merci pour cette recette et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , je sais que c'est pas vraiment la saison , mais chez moi , il ne fait pas beau et la soupet est de rigueur!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu donnes bien l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est fait pour.....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...