Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

31 Jul

Ronde interblog

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

C'est la première fois que je participe à la Ronde interblog qui consiste à aller piocher une recette sur un autre blog et de la reproduire à l'identique .

La liste des participants est longue et j'ai dû réaliser une recette trouvée sur le blog de Mirette .

Voici donc la recette que j'ai choisie :

 

Les moelleux au coeur de chocolat blanc

 

Pour 12 petits moelleux ou 8 grands , il vous faut :

-150g de chocolat noir (à dessert)

-8 carrés de chocolat blanc

-125g de beurre + une noix

-3 jaunes d'oeufs

-3 oeufs entiers

-70g de farine

-70g de sucre

Faire fondre au bain marie le chocolat.

Ajouter le beurre en dés, le sucre et 1 pincée de sel. Mélanger.

  Incorporer les oeufs, les jaunes d'oeufs. Remuer.

Puis verser la farine. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

  Faire fondre au micro-ondes un peu de beurre.

Puis beurrer à l'aide d'un pinceau les moules en silicone (moules à muffins, ou à cannelés).

  Verser la pâte dans les moules (au 3/4 de hauteur).

Ajouter un carré de chocolat blanc au coeur de chaque fondant.

  Mettre à congeler les fondants au moins 3h00.

  Avant de servir (ça se déguste tiède), préchauffer le four à 200°C.

Puis enfourner les fondants congelés durant 15 minutes.

 

Servir chaud.  

  2011-07-143

 

 

 De son côté , c'est Roseline est venue choisir une recette de mon blog !

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> miaaammm trop bon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est peu de le dire!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont trop beaux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et tellement bons.....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmm très  bon choix ces petites bouchées chocolatées ! lol bonne ronde  bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm!!! Comme ça doit être bon! Excellent choix!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam ça a l'air délicieux !!! bon choix pour ta 1ere participation à la ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca l'est !!<br /> <br /> <br /> Merci et à la prochaine ronde!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...