Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

28 Apr

Retour en enfance

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Musique

La communauté Musique à ♥...ouvert est présidée par Minouche cette semaine et elle nous propose de retourner en enfance et de dire quelles sont les musiques qui ont marqué nos jeunes années.

Pour ma part , je tiens ma culture musicale de  mon père qui nous faisait découvrir à mes soeurs et moi toutes les nouveautés (commerciales mais souvent non commerciales) qu'ils dénichait à l'époque à la radio (depuis il s'est mis à internet!!)

Voici ce qu'il nous faisati écouter et qui m'est resté gravé :

Et ça aussi que j'adore...

Et pour finir , un incontournable :

 

Bonne semaine musicale à toutes , certains titres me viendront encore , j'en suis sûre!!

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci, on en profite super bien...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, on a été dans une ferme et il a fallut jongler pour faire tout plein de photos avec les 4 enfants, hihihi... Mais quel bonheur de les voir courir dans tous les sens !!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai quand même hâte de retrouver notre maison, notre jardin, nos petites affaires...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super , c'est marrant , j'aime aussi rentrer chez moi quand je suis en vacances...en fait je suis contente de partir mais toujours enchantée de rentrer (sauf pour la lessive!!)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes photos de famille !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien sur, je connaissais le dernier...mais pas les deux autres, et je craque complètement sur le 1er...merci pour les belles découvertes que j'aurai faites cette semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super , j'aime cette communauté parce qu'elle nous permet de découvrir des tas de chansons , je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette chanson , moi aussi je l'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les deux premières que j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> Pour Heu Jude, pour moi c'était surtout à mon adolescence. J'ai même pleuré sur cette chanson. Que de souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense que les Beatles sont dans les listes de beaucoup d'entres nous...ils ont fait tellement de tubes , on ne peut être passé à côté...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mon éducation musicale a commençé avec les Beatles, Rolling Stones et autres...Sardou est venu plus tard... au grand dam d'Amour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma culture musicale me vient de mon père qui est un peu anti-tout...donc anti-commercial , anti-chanson française (sauf Ferré , Brassens et Brel )...j'ai donc écouté beaucoup de musiques<br /> totalement inconnues...mais j'en suis ravie au final parce que je connais beaucoup de choses maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Punaisouille, il n'y a que la 3e chansons que je connais, hihihi...Merciii donc pour ces découvertes musicales qui ont bercé ton enfance. Sympa ton papa et sa logitisque musicale...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Ici, on rentre de la plage...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je me doutais un peu que les 2 premières ne seraient pas très connues bien que la deuxième sert parfois à des pubs...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , profite bien de la fin de tes vacances.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...