Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

12 Jul

Quand tout bascule....

Publié par Mélissa  - Catégories :  #fremenina

Tout avait semble-t-il bien commencé , une soirée entre amis , une belle soirée d'été , très chaude ...

Et puis il y a eu le tout petit instant , cet instant banal en cette nuit d'été , l'instant du plongeon ...

Il a plongé et a failli se noyer car quand son corps de jeune homme a touché le fond de la piscine , c'est son axe principal qui a accusé le coup , c'est cet axe apparemment solide , celui qui soutient , celui qui maintient , c'est l'axe de vie de notre corps  cette colonne si fragile finalement qui a été traumatisée et c'est ce choc qui l'a paralysé instantanément au point qu'il ne puisse même pas se sortir seul de la piscine , qu'on soit obligé de l'en extraire .

Après un bilan rapide des lésions , une opération de la dernière chance , le verdict , même s'il n'est pas définitivement annoncé , est dramatique .

Le jeune homme est tétraplégique et ses chances de remarcher , de manger seul , d'écrire , de se laver ,  de vivre comme chacun d'entre nous sont infiniment faibles...

Tout avait bien commencé en cette belle nuit d'été...

Commenter cet article
V
C'est arrivé à un jeune homme avec qui j'ai grandi. Il avait mon âge, 17 ans à l'époque. J'en avais parlé ici aussi http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-l-eau-c-est-la-vie-oui-mais-122857593.html, il est décédé il y a quelques années après avoir vécu plus de 30 ans dans son fauteuil roulant...
N
<br /> <br /> Courage pour tes dernières nuits... Et comme je comprends aiséments tes sautes de moral. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai hâte que ça se termine , les deux dernières nuits (lundi et mardi ) vont être longues...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elle fait froid dans le dos cette note... je suis ... je ne sais que dire... c'est une note qui me bouleverse... d'autant plus que j'ai travaillé avec des enfants handicapés ... et c'est comme<br /> replonger un peu auprés de certains d'entre eux...<br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> <br /> MissK<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je sais qu'il est difficile de parler après ça , c'est l'impression générale des blogueuses qui e lisent...<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir lue aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est terrible...je ne sais trop quoi dire car étant de nature anxieuse, ces moments là je les redoute sans cesse....ces petits moments qui font basculer la vie pour toujours.......je suis<br /> vraiment désolée pour ce jeune homme, qui va ressasser ce moment, ce simple plongeon toute sa vie........malheureusement....<br /> <br /> <br /> Tu fais bien d'en parler, de te soulager....tu n'es qu'humaine après tout......et de telles injustice donnent envie de crier.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand j'ai des nuits comme ça , dures moralement et quand en plus on souffre toutes , on a du mal à en parler entre nous , il faut que j'en parle et mon mari n'aime pas trop entendre tous ces<br /> drames...le blog , c'est mon échapatoire !<br /> <br /> <br /> Merci de me lire.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Terrible, une mauvaise chute ! incroyable, triste ! tu as raison d'en parler, car il faut prendre soin de soi, et se réjouir d'avoir 4 membres en bon état.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , oon ne réalise jamais assez de la chance qu'on a quand on est en bonne santé...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...