Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

16 Jan

Petits cakes

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Il y a quelques temps , Carole m'a offert ce cadeau :

2011-01-121.jpg

Elle commence à bien me connaître... j'ai fait des petits 4/4 tirés de ce coffret mais j'ai oublié d'en faire des photos...

Cette fois-ci , j'ai décidé de faire des petits cakes aux fruits confits pour mes collègues ( mon mari et ma fille n'aiment pas les fruits confits....)

Alors voilà , la recette tirée de ce petit bouquin :

Préchauffer le four à 180 ° .

Mélanger les jaunes de 2 oeufs avec 100 gr de sucre , y ajouter 1 sachet de sucre vanillé , 10cl de crème liquide ou de lait , 150 gr de farine et 1/2 sachet de levure chimique .

Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement avec une spatule à la première préparation et enfin les fruits confits coupés en tout petits morceaux .

Disposer la pâte dans des petits moules (en silicone ou pas )(beurrés si pas en silicone !) et enfourner pour 20 minutes .

Et voilà :

Montages75.jpg

De plus près...

Montages76.jpg

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Alors elles ont aimés tes collègues ?! Je viens de voir que j'ai acheté ce kit aussi !!!!!! Carole a bien fait, en effet, moi je teste tout ça ce WE je suis de repos !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , tout le monde a aimé , ils étaient très bons!!<br /> <br /> <br /> Je ferai de la pâtisserie demain aussi je pense , bon week-end Nath .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il faut absolument que je retrouve le temps de cuisiner... Hum ta recette, tu me tentes !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est difficile , quand on travaille en journée , je m'en rends compte , je suis de jour depuis lundi et je rame !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage Nath , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je n'ai jamais fait de recettes avec des fruits confits ... j'imagine que ce doit être bon !!  bisous et bon courage pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elles vont regretter tes petits gâteaux tes collègues !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles en auront encore...je vais encore travailler un peu dans mon ancien service!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolis les petits moules colorés... et le contenant également !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , et très bons aussi....<br /> <br /> <br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...