Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

29 Nov

Mousse de fromage blanc à l'orange

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

pixiz 4eb02e8dd7a3d

 

Après la purée rose de ma maman , je me suis rappelée aussi qu'elle nous faisait un dessert tout léger que j'aimais beaucoup , la mousse de fromage blanc à l'orange .

 

Pour 8 personnes , il vous faut :

- 600 gr de fromage blanc

- 2 oeufs

- 100 gr de sucre (ou plus ou moins selon vos goûts)

- le zeste de 2 oranges

 

Mélanger le fromage blanc au sucre et aux jaunes d'oeufs puis incorporer le zeste d'orange .

Je n'ai pas de zesteur , je zeste mes roanges avec une simple rape .

Monter les blancs d'oeufs en neige puis les incorporer délicatement au reste de la préparation .

Dresser en verrine ou dans des petits pots .

Mettre au frais pour quelques heures .

Déguster !

 

Montages354.jpg

 

Montages355.jpg

Commenter cet article
F
<br /> Je vais tester cette petite recette cette semaine tiens ! Je reviendrai la prendre plus tard...<br />
M
<br /> <br /> TU me diras si tu as aimé !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> te voilà bien plongée dans tes souvenirs d'enfance en ce moment...<br /> <br /> <br /> ce doit être bon...j'essayerai peut-être tiens, j'ai ce qu'il faut!<br /> <br /> <br /> c'est joli avec tes petites écorces<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
M
<br /> <br /> OUi , un peu de nostalgie (positive) , ça fait du bien parfois.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmm c'est vrai que ça doit être tout léger !!! On comprend de qui tu tiens pour la cuisine !! Bisous ma belle<br />
M
<br /> <br /> Oui , c'est léger et ça a le petit goût amer du zeste adoucit par le sucre...un régal!<br /> <br /> <br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh comme ça doit être frais et bon, mais je suis seule à aimé ce genre de dessert alors je n'en fait pas !<br /> <br /> <br /> Bisous Mél<br />
M
<br /> <br /> Je suis la seule  à aimer aussi...j'ai tout manger!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle jolie présentation et que de bons souvenirs d'enfance en ce moment chez Mél Bisous<br />
M
<br /> <br /> Oui , je suis un peu nostalgique.....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...