Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

05 Jun

Mignardises

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Je participe au concours de Poyane dont le thème est  :

 

mignardises-copie-1.jpg

 

J'ai choisi des recettes simples puisque c'est aussi le fil conducteur du blog de Poyane .

Je vous propose donc deux mini-tartelettes , une mini tartelette au cerises et une mini-tatin .

2011-05-31.jpg

 

Pour la minitartelette aux cerises , il vous faut :

- Un rouleau de pâte feuilletée

- 3 cerises par tartelette

- un oeuf

- 50 gr de farine

- 100gr de sucre

- 20cl de crème fraîche

- 1 sachet de sucre vanillé

 

J'ai utilisé des mini-moules de 7cm de diamètre , j'ai coupé des cercles un peu plus grands dans la pâte feuilletée.

Préchauffer le four à 180° .

Déposer les cercles de pâte dans les moules , laver ,  équeuter et dénoyauter les cerises , les couper en deux et les poser au font du moule , le bombé vers le haut .

Mélanger dans une tasse l'oeuf , la farine , la crème et le sucre et couvrir les cerises de ce mélange .

Mettre au four pour 25 minutes .

Saupoudrer de sucre vanillé dès la sortie du four.

 

Pour la mini-tatin , il vous faut :

- Un rouleau de pâte feuilletée

- une ou deux pommes en fonction du nombre de tartelettes que vous voulez faire

- 50gr de beurre

- 2 càs de sucre en poudre

 

Préchauffer le four à 180° .

Faire fondre le beurre avec le sucre dans une poêle , y ajouter la pomme coupée en lamelles , laisser caraméliser .

Déposer les pommes caramélisées dans le fond du moule et couvrir d'un cercle de pâte.

Enfourner pour 25 minutes.

Au sortir du four , laisser refroidir quelques minutes puis , retourner la tartelette sur une assiette.

Avec un rouleau de pâte , on peut faire 10 mini-tartelettes .

 

2011-05-311.jpg

 

(Quand je fais une tarte tatin de taille normale , je fais caraméliser les pommes au four , vu la taille de mes moules , je n'ai pas osé le faire , c'est pour cela que j'ai caramélisé à la poêle !)

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Les résultats du concours sont arrivés sur mon blog ^^ Alors, voyons voir le verdict...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai vu!!!<br /> <br /> <br /> Je suis super contente!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> délicieuse!! je viens de faire un article!<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne recette, j'en referai avec des cerises ou d'autres fruits!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai vu ton article , je suis ravie qu'elle t'ait plu , tu peux la faire avec des tas de fruits!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la tarte aux cerises vient de rentrer dans le four !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ahhhhh , tu me diras !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les voilà les bonnes recettes ! Miam ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je vais voir ca mais j'ai plus d'oeufs, argh !!!!! Bisous Mel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sans oeufs ça va être compliqué mais pourquoi pas !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...