Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

28 Feb

Les macarons...pas folichons

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

C'est la cata , une fois encore , je me suis essayée aux macarons et contrairement aux macarons à la pistache que j'avais plutôt réussis , les macarons au chocolat , j'y arrive pas!
Ils gonflent dans le four , il sont tout beaux tout ronds et une fois sortis...Pfffff
ils retombent!
J'avais pourtant réussi ma ganache au chocolat blanc...
Je les assemblés quand même mais le résultat est pitoyable :
Photo-1190.jpg  Photo 1191

J'espère au moins qu'ils seront bons , ça me consolera à moitié!
Commenter cet article
P
<br /> je ne peux pas t'aider ni te critiquer je ne me suis encore jamais lancé, mais c'est vrai qu'il parait qu'il faut avoir le coup de main alors es ce qu'ils étaient bon ?? ils en ont l'air en tout<br /> les cas<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui , heureusement ils étaient bons mais il semblerait que beaucoup de personnes aient du mal avec les macarons au chocolat...c'est étrange , je vais réessayer quand-même!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n´est pas le visuel qui compte, c´est le goût!!Et là, franchement..ils ont l´air drôlement appétissants!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis bien d'accord mais quand-même , quand on sait le temps qu'on passe à les confectionner...ça fait râler!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je suis certaine qu'ils sont délicieux, pas présentables peut-être, mais délicieux... ça console !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui , ils étaient bons , mais s'ils avaient été beaux en plus , j'aurais été pleinement satisfaite!<br /> <br /> <br />
C
<br /> eh ben dis donc tu es plus courageuse que moi ;o) je meurs d'envie de me coller à la confection des macarons mais je n'ose pas ;o) bravo à toi je suis sur qu'ils devaient être bon....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils étaient bons , c'est vrai mais quand même c'est très difficile !<br /> Si tu essaies , ne commence pas par les macarons au chocolat...c'est les plus dificile à réussir!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
<br /> ah je connais ça va t'inquiète pas c'est en s'entrainant qu'on y arrive ! Et puis je suis sûre qu'ils étaient bons.<br /> Mais c'est vrai que c'est long à faire, moi j'en fais pas souvent. Les premiers que j'ai publié sur mon blog je les avais intitulé "le périple des macarons au chocolat".<br /> Bonne soirée,<br /> Audrey.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai pas l'intention d'abandonner , crois-moi , je dompterai le macaron au chocolat , foi de Mélissa!<br /> J'irai voir ton article , merci pour tes encouragements.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...