Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

22 Feb

Fondant au chocolat et mascarpone

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Il m'arrive souvent de "cliquer" sur des liens dans les blogs et de me retrouver sur des pages qui m'intéressent , pour lesquelles je me dis : " Faudra que je revienne ici! " et puis , quand je m'en rappelle , plus moyen de retrouver la-dite page ni même depuis quel blog je m'y étais retrouvée...

C'est ce qui m'est arrivé pour cette recette... quand je l'ai vue , je me suis dit qu'il fallait à tout pris que je fasse ce gâteau et le jour J , je ne retrouvais pas le blog...

J'ai donc utilisé le moteur de recherche d'OB et je l'ai retrouvée , la fameuse recette du Fondant au chocolat et mascarpone de Mathilde !

Comme j'avais tous les ingrédients sous la main , hop hop hop , voilà la recette réalisée....

 

Il vous faut :

- 150 gr de chocolat noir à patisser

- 150 gr de mascarpone

- 90 gr de sucre

- 40 gr de farine

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200° .

Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain Marie . Pendant ce temps , mélanger le sucre  et les oeufs jusqu'çà ce que le mélange blanchisse , puis y ajouter le sel et la farine .

Quand le chocolat et la mascarpone sont bien lisses , les ajouter au mélange précédent et fouetter le tout .

Disposer la pâte dans un moule à cake beurré s'il n'est pa sen silicone  ou ( comme moi ) dans des petit moules en silicone et mettre au four pour 15 à 20 minutes pour le moule à cake et à peine 10 minutes pour les petits moules .

 

Et voilà le résultat :

Petit fondant au chocolat et mascarpone et son pot de chantilly !

 

2011-02-17.jpg

 

Et de plus prés :

 

2011-02-171.jpg

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> La mise à l'honneur avec ta photo est publiée ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci , je vais aller voir ça!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam, c'est bien tu as pensé à moi (comme je réclame toujours pour voir l'intérieur) !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , j'y pense à chaque fois maintenant!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Hum, no comment !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ru as raison , ça se passe de commentaire....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OOhh là là quelle beklle assiette !! Une présentation qui fait saliver !!!<br /> <br /> <br /> Bravo ca a du être un réel succés !!!<br /> <br /> <br /> Bises au chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Cécile , ils étaient très bons et ont plu en effet!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je salive rien qu'en voyant la photo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'était un très très bon dessert , j'avoue!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...