Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

19 Mar

Crumbles poire et Nutella

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Voici une petie recette on ne peut plus simple!

Il vous faut :

- Une petite boîte de poires au sirop ou 2 poires bien mûres

- Du Nutella

- 40gr de beurre

- 60 gr de farine

- 30gr de cassonade

- 20 gr de poudre d'amandes  (ou comme moi de noisettes)

 

Préchauffez votre four à 180° .

Dans vos ramequins ( des minis pour moi ) , coupez les poires en petits cubes ,

 

 2011-03-052.jpg

 

et recouvrez-les de Nutella (environ une cuiller à café ) .

 

2011-03-053.jpg

 

Dans un saladier , coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez-y la farine , la cassonade et la poudre d'amandes , travaillez le mélange du bout des doigts pour obtenir une pâte d'aspect granuleux  .

 

2011-03-054.jpg

 

Déposez la pâte dans les ramequins puis mettez au four pour 25 minutes , les crumbles doivent être bien dorés .

 

2011-03-055.jpg

Servez tiède !

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je sais où la trouver pour la faire celle ci ! Dans ton livre de recette sur ce blog et chez la cuisinière anonyme, qui a testé avec d'autres fruits ! COOL !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , j'ai vu qu'elle l'avait faite avec des pêches , ça doit pas être mal non plus!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce midi, j'ai aplliqué ta recette mais avec des pommes car je n'avais pas de poires et sans poudre d'amandes, je n'avais pas non plus. C'était néanmoins excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SUper , je suis ravie que ma recette t'ait plu.<br /> <br /> <br /> Bisous , bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A essayer de toute urgence surtout qu'ici, y'a toujours un pot de nutella en stock, contrairement au poires <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , à essayer , c'est délicieux etpour les ^poires , il suffit d'une boîte de conserve!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je fonds littéralement devant tes crumbles!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en suis enchantée , maintenant il faut les faire et tu fondras encore plus <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pour une fan de crumble je suis gâtée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère que celui-là te palira!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...