Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

25 Mar

Petits chaussons

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Non , ceci n'est pas un billet tricot !

Je vous propose une petite recette facile à faire , les chaussons aux pommes et speculoos !

Il vous faut :

- Un rouleau de pâte feuilletée

- 2 pommes Jonagold

- 5 ou 6 spéculoos

- Du beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four à 180° .

Faire fondre le beurre dans une poêle , y déposer la pommes découpée en petits quartiers et faire dorer .

Ajouter le sucre vanillé .

 

2011-03-215

 

Laisser cuire les pommes sans leur laisser le temps de fondre complètement... Ajouter les une partie des speculoos en miettes plus ou moins grosses .

 

Montages104.jpg

 

Faire des petites cercles dans la pâte feuilletée , les déposer dans l'appareil à chausson , y déposer 2 ou 3 quartiers de pomme caramélisés avec les speculoos et ajouter des miettes

de speculoos sèches .

 

Montages105.jpg

 

Fermer les chaussons , les déposer sur une plauqe de cuisson et les badgeonner de jaune d'oeuf .

 

Enfourner pour 25 minutes.

 

Montages106.jpg

 

C'est prêt !! 

 

 2011-03-214.jpg

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Moi faut que je prenne des cours de chaussons ! Parce que Karen m'en a offert à Noël et je les foire...Je crois que j'en mets trop dedans...De la farce J'vais essayer ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'au début , j'ai eu un peu de mal avec les  proportions...il faut vraiment pas mettre beaucoup de farce sinon , ça craque pendant la cuisson et tout s'échappe...<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai aussi prévu une recette avec pommes et spéculos pour demain pour essayer mon nouveau moule. Au vu de tes photos, je pense qu'on devrait aussi se régler. J'avais repéré cet appareil à faire<br /> des chaussons sur le site où j'ai fait mes dernières acquisitions. Ça a l'air pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , c'est bien pratiqque , j'en ai acheté un lot de trois qui ont des tailles différentes et je m'en sert pas mal!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah y en a plus pour moi !! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bah non , tu sais ce genre de petites douceurs ne durent jamais très longtemps...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Roo flute à chaque fois c'est pareil !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> QU'est-ce qui est pareil???<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> moi aussi j'ai reçu le mail mais il faut attendre confirmation et si trop de demandes j'espère qu'on sera tirées au sort ...<br /> <br /> <br /> bon we, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère aussi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...