Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

14 Jul

Palmiers

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Voici une recette trouvée chez Mirette .

La recette des palmiers .

Il vous faut :

Montages183.jpg

Étaler la pâte feuilletée et la saupoudrer de sucre , sur toute la surface .

Montages184.jpg

Ensuite , rouler la pâte de chaque extrémité vers le centre .

Montages185.jpg

Emballer cette préparation dans le papier sulfurisé et la placer au congélateur pour 20 à 30 minutes .

Préchauffer le four à 180° .

Sortir la pâte du congélateur et la couper en tranches d'environ 5 mm de large .

Placer les tronçons sur une plaque (c'est ce que j'ai fait) ou sur une grille recouverte de papier sulfurisé (c'est ce que conseille Mirette et que j'aurais peut-être dû faire) et enfourner pour 20 minutes,en retournant les biscuits à mi-cuisson pour qu'ils soient dorés des deux côtés.

2011-07-071

Je pense que la grille a son importance , mes petits biscuits n'ont pas beaucoup gonflé , je trouve...je recommencerai une autre fois , ils sont très bons quand-même !!

Montages186.jpg

Mirette suggère au gourmandes de remplacer le sucre par du Nutella....

 

 

 


Commenter cet article
C
<br /> <br /> Me voilà rentrée ^^ et ce matin, remplissage de caddie... j'ai acheté une pâte feuilletée et après le déjeuner, j'ai roulotté avec du sucre comme t'as tout dit Hihi<br /> <br /> <br /> J'avoue, c'est un délice !!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire des palmiers salés une prochaine fois... parce que franchement c'est facile et rapide à réaliser.<br /> <br /> <br /> Merci Mel pour tes posts toujours aussi sympatoch ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisousss.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Faut bien rentrer un jour quand-même , tu voudrais être en vacances tout le temps ??<br /> <br /> <br /> Je suis contente que cette recette t'ait plu et tu me diras ce que ça donne avec du salé alors?!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai la même recette,tellement simple et tellement bon.... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , c'est vrai , on m'a conseillée de mettre deux rouleaux de pâte pour qu'ils soeint plus feuilletés... a voir!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ohla! voici une recette faite pour moi! toute simple et ça doit être super bon! je vais essayer avec Adam dans la semaine tiens!<br /> <br /> <br /> merci, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui , très simple en effet , on m'a conseillé de mettre deux rouleaux de pâte pour qu'ils soient plus feuilletés...<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ohhhhhhhh mais les tiens sont beaucoup plus jolis que mes miens !!! j'en ai fait aussi au parmesan, c'est miam itou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah bon ? Tu trouves ? je les trouves tout petits....mais finalement c'est pas grave , hein , le principal c'est qu'ils soient bons!!!<br /> <br /> <br /> MMMM parmesan ça me parle....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hummmmmmmm avec du nutella <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhooo oui , ça doit être bon.....<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...