Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

18 Nov

Palets chocolat-orange

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

pixiz 4eb02e8dd7a3dJ'ai improvisé une recette hier soir , quelque chose qui soit vite prêt puisque j'étais entre deux nuits mais surtout qui soit bon!!!

Encore des petits gâteaux qui vont être apportés à mes collègues puisque trop sucrés pour restés à la maison !!

Il s'agit de la recette des palets de dame , revisités et surtout aromatisés .

 

Pour 12 palets , il vous faut :

- 125gr de beurre mou ou fondu

- 125gr de sucre en poudre

- 2oeufs

- 150gr de farine

- une cuiller à café de zeste d'orange

- 1 plaque de chocolat noir à pâtisserie

- des écorces d'orange confites (recette à venir)

 

Préchauffer le four à 180° .

Mélanger le beurre et le sucre au fouet , y ajouter les oeufs un à un puis la farine en une fois .

Bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse .

Ajouter le zeste d'orange.

Déposer une cuiller à soupe de pâte dans des moules à tartelettes .

Enfourner pour 20 minutes .

Les bord doivent  être juste dorés .

Les sortir du four , les laisser refroidir .

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'étaler à la petite cuiller sur les palet puis y déposer un morceau d'écorce confite .

Mettre au frigo pour que le chocolat durcisse (personnellement je fait durcir le chocolat pour pouvoir les transporter facilement mais si on ne les met pas au frais ,

c'est tout aussi bon !!) .

 

2011-11-17.jpg

 

De plus près...

 

Montages333.jpg

 

 

Commenter cet article
C
<br /> Ils sont très réussis et ont l'air très très bons!!!<br />
M
<br /> <br /> Merci , je confirme , ils étaient très très bons!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam miam miammm<br /> <br /> <br /> et hop.. je me sers au passage... ;)<br />
M
<br /> <br /> Tu as raison , il faut se faire plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> Merci , bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En voilà des collègues chanceux ! Très appétissant ces p'tits palets Bonne nuit.<br />
M
<br /> <br /> Ils ont adoré...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous , bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j arrive de la Belgique....malade  tres beaucoup du coup vacances ecourtée  etc etc !!ta recettes est splendide<br />
M
<br /> <br /> M'enfin....t'as attrapé un virus belge ????<br /> <br /> <br /> Ceci-dit , je suis malade moi aussi...c'est étrange....<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est pô juste que tu sois si loin....soupir miamisé !<br /> <br /> <br /> bisouilles quand même !!! <br />
M
<br /> <br /> Bah oui , je sais...quand je vois tes recettes , je me dis la même chose !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...