Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

22 Oct

Le doute

Publié par Mélissa  - Catégories :  #fremenina

Je ne suis pas du genre à douter très longtemps...

 

Je prends généralement assez vite mes décisions (bonnes ou mauvaises)...

Je n'aime pas laisser traîner les choses , laisser les questions sans réponses , pourtant , je suis assez réfléchie...

 

Alors , là , en ce moment , je réfléchis justement et ça se bouscule dans ma caboche , ça bouillonne , ça tourbillonne...

 

Je suis sur le point de changer des choses , pas radicalement , mais je les envisage différemment...

 

Je suis en train de penser à changer légèrement mais de façon définitive ma trajectoire professionnelle , de la modifier...

 

J'avais postuler en neurophysiologie pédiatrique , un poste pour lequel j'aurais dû réaliser des électroencéphalogrammes chez des enfants de 0 (voir - quelques semaines) à 16 ans , j'avais posé ma candidature car depuis quelques années déjà je réfléchissais à passer le concours d'entrée à l'école de puériculture et que je trouvais que c'était un bon moyen de me rendre compte si j'aimerais ou pas travailler avec les enfants (une fois puéricultrice diplômée , on ne peut revenir en arrière et l'infirmière que je suis depuis 17 ans devra restée enfouie...)

 

Je n'ai même pas passé l'entretien d'embauche pour ce poste car il y avait une erreur d'intitulé dans le profil de poste et la cadre recherchaitune puéricultrice...j'ai été super déçue...c'est  pourquoi  , je doute...

 

Je me dis que je devrais peut-être vraiment le passer ce concours...finalement...

 

Alors , voilà , je cogite , je m'interroge et je propose...

 

J'ai fait un suggestion à ma cadre car un poste d'infirmière se libère aux urgences pédiatriques en début d'année prochaine et je suis très tentée , je me dis que cela pourrait être un bon tremplin pour passer le cap et oser le concours...

 

Maintenant , il ne me reste qu'à attendre...et je suis très patiente !!

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour, par hasard sur le blog de Nuage Rose, je découvre ton blog, je le parcours avec plaisir et là je vois que tu fais le meme métier que moi.. plus précisement que tu rêves de faire<br /> précisement mon métier, c'est à dire je suis puéricultrice et je bosse actuellement aux urgences pédiatriques (de nuit comme toi lol). Cela ne m'étonnes guère, la blogosphère regorge<br /> d'infirmières lol. Si tu as des questions précises sur le métier de puericultrice ou sur le poste aux urgences péd, n'hésites pas. En tout cas moi je t'encourage à travailler chez les enfants<br /> avant de tenter l'école de puéricultrice. Cela ne pourra qu'être enrichissant et une bonne expérience dans ton parcours quoique tu décides plus tard. Bon courage pour l'avenir. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci , ça me fait plaisir et je viendrai peut-être te questionner un jour ou l'autre...pour le moment j'ai la tête un peu pleine de tellement de choses à faire , je suis en train de préparer mon<br /> dossier d'inscription au concours en même temps je me bats auprès de mes cadres pour obtenir le poste aux urgences pédiatriques , je dois aussi écrire ma lettre de motivations et ça c'est ce qui<br /> me travaille le plus !!<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il arrive , je suis décidée à passer le concours , il faudra l'avoir et ensuite obtenir la promotion professionnelle...bref , c'est pas gagné! Chaque chose en son temps mais je dois dire<br /> que ça bouillonne là-haut !!<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas , je suis inscrite à ta news-letter et garde donc ta proposition sous le coude.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Mél... Mille Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oups, désolée pour les fautes, lis à travers les lignes... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai rien vu <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je comprends aisément tes doutes, je suis actuellement un peu dans la même situation que toi et quoiqu'il arrive dans le secteur où nous sommes c'est à dire la santé, il y a des formations qui<br /> nous sont proposées afin d'avancer au mieux dans nos carière.<br /> <br /> <br /> Plus jeune je voulais être Auxilaire de Puéricultrice, travailler en mater, et assister à des naissances mais j'ai flingué ma dernière année parce que j'étais amoureuse de mon Zhom actuelle. Je<br /> regrette maintenant parce que je n'avais plus que 3 mois à faire mais j'ai loupé le bilan 2e trimestre !!! J'ai redouté l'examen final... Qu'est-ce que j'ai été C... !!!!<br /> <br /> <br /> Maintenat, je galère sec pour re-travailler et mes 15 ans de maman au foyer, et j'ai l'impression que je traîne cela comme un boulet !!!!!! Pourtant avant, insconsciente ou irréfléchie, je<br /> n'y pensais même pas !!!!!<br /> <br /> <br /> Je doute tout comme toi mais pas pour les mêmes raisons. Alors quoique tu fasses, fonces !!!!!! Ton coeur parlera pour toi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il ne faut rien regretter , ce qu tu as fait jusque maintenant est admirable , tu as élevé 4 enfants!!! C'est le plus difficile métier du monde , ne l'oublie jamais!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je pense que tu devrais le faire, car avoir des doutes tout le temps et penser qu'on "aurait pu"... laisse souvent des regrets... On a le droit de se tromper, ça arrive bien sûr mais tu peux<br /> aussi dans la plupart des cas ne pas regretter et être contente de toi. Il suffit de te jeter à l'eau. C'est ce que j'ai fais en 2008, j'ai passé un concours dans la fonction publique, loin de ma<br /> région (le Nord !) pour aller en Ile de france, alors que j'avais un cdi depuis 2 ans. Je me suis remise en question, je me suis demandée ce que je voulais. J'ai pris des risques, je suis allée à<br /> l'aventure, mais pas n'importe comment, je me suis préparée. Et je me dis que si je ne l'avais pas fait, je serais probablement encore dans la pme d'il y a 2 ans, sans perspective d'évolution à<br /> me faire marcher sur les pieds. Là je suis bien où je suis, je peux évoluer, me former tout au long de ma carrière, et je suis heureuse. Ca vaut le coup de se poser les bonnes questions... fais<br /> une liste des pour et des contres, si tu as plus de "pour", alors ne te poses pas de questions... fonce !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour tous tes conseils , c'est vrai que d'habitude je fais aussi les colonnes + et - mais , j'y ai pas pensé cette fois...c'est parce que je suis déjà presuqe sûre de moi...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt ; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...