Le choix des livres
Avez-vous déjà réfléchis à la façon dont vous choisissiez vos livres ?
Personnellement, je me fie en premier lieu à la couverture, c'est ce qui m'attire au tout premier abord puis je retroune le bouquin et je lis la qutrième de couverture, une fois ces deux étapes accomplies, je sais si le livre me plaira ou non!
Il arrive que je me trompe mais c'est assez rare !
En allant au salon du livre, je me suis aperçue que j'ai une attirance certaines pour les livres à l'ambiance plutôt noire, constatation faite également par mon amie Caro.
J'ai donc décidé d'alterner, un livre doux et joyeux, un livre noir et glauque, juste pour avoir un bon équilibre !!
Je viens de laisser de côté le livre que j'avais entamer, Le petit copain de Donna Tartt, pourtant la quatrième de couverture m'avait vraiment emballée mais pour le moment, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages ni à entrer dans l'histoire...
J'ai donc lu Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger, un bon petit roman plein d'optimisme et de douceur.
Jean-Pierre est un sexagénaire solitaire, veuf et sans enfant.
Il se réveille un jour à l'hôpital, plâtré pratiquement de la tête au pied sans pouvoir se souvenir ce qui l'a amené là.
Le jeune inspecteur qui est chargé de l'enquête lui apprends qu'il est tombé par dessus un pont et a été repêché par un jeune prostitué qui se trouvait là pour son "travail".
Tout le long de son hospitalisation, il va se souvenir de son enfance et de sa jeunesse tout en faisant de bien étranges rencontres.
Cette histoire est pleine de tendresse et bouscule les habitudes de ce personnage bourru et quelque peu buté !
Je l'ai lu en quelques jours, avec le plus grand plaisir !