Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

24 Jul

La maison de l'ange

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Lecture

L'histoire se déroule en Australie dans les années 60, Harriet Purcell est manipulatrice radio, elle travaille depuis peu dans un grand hôpital de la ville.

Son amie Pamy, très jolie jeune femme d'origine asiatique, vit dans La maison, dans un quartier mal famé de Sidney et  Harriet l'envie, elle rêve d'indépendance !

La propriétaire de La maison est une femme sans âge, maman d'une petite fille muette de 5 ans.

Elle tire les carte et lit l'avenir dans une boule de cristal qu'elle protège comme le plus grand des trésors.

Harriet a beaucoup de succès auprès des hommes mais a peu d'expérience puisqu'elle est fiancée à un jeune homme de bonne famille qui l'embrasse à peine.

Décidée à voler de ses propres ailes, Harriet, loue donc un appartement de La maison et en profite pour se séparer de son "fiancé" un peu coincé !

Elle tait , le temps qu'elle peu, l'endroit où elle vit à ses parents et s'installe enfin dans son petit nid qu'elle repeint totalement en rose!

Elle découvre peu à peu ses collocataires, apprend à les connaître et se rend compte aussi que certaines se livrent à des occupations peu avouables....

Quant à elle, elle succombe au chef du service d'orthopédie et devient sa maîtresse, parallèlement, elle se prend d'amour pour la petite Flo, muette mais incoyablement intelligente.

Une nuit, la propriétaire de La maison est assassinée par son amant qui se donne également la mort, à cette occasion, l'ensemble des locataire se rend compte que la naissance de la petite Flo n'a pas été déclarée, rien ne prouve qu'elle est bien la fille de sa mère, de plus, aucun testament n'est retrouvé dans les papiers de la morte, la petite fille doit donc être placée. Harriet va tenter par touts les moyens possibles de la récupérer, de l'adopter mais, en tant que célibataire, pauvre et très jeune, elle est confrontée à la rudesse des services sociaux qui ne veulent même pas lui dire où est hébergée la petite.

Alors qu'elle sort un jour la boule de cristal de son ancienne propriétaire, Harriet découvre une cache dans le socle de l'objet où est caché le fameux testament qui donne la garde exclusive de Flo à Harriet puisque celle-ci n'est autre que sa cousine..... Je vous laisse découvrir les nombreux détails qui mènent à cette découverte incroyable pour Harriet en lisant ce très beau roman de Colleen Mc Cullough.

 

la maison de l'ange

Commenter cet article

Une certaine N. 31/07/2013 11:33

J'ai ce roman dans ma PAL..; Il va remonter dans ma liste ! A bientôt...

Mélissa 03/08/2013 20:26



Je pense qu'il va te plaire, même si l'ambiance y est un pe étrange, l'histoire est sympa!!


Bisous.



Voyelle 26/07/2013 00:26

l'est plein de rebondissements dis donc ce book !
:))))))
bisouilles de nuit !

Mélissa 26/07/2013 14:51



Oui, il est super, et l'ambiance est très particulière, j'ai beaucoup aimé !!


Bisous.



arlette 24/07/2013 21:53

voila une histoire qui me plairait beaucoup...je retiens
bises ma belle

Mélissa 26/07/2013 15:03



Je te le conseille en tout cas!!


Bisous.



vivi 24/07/2013 21:27

Ce livre a l'air passionnant ! Et plein de rebondissements ! Tu l'as lu pendant tes vacances ?

Mélissa 26/07/2013 15:04



Il était vraiment passionnant et je l'avais commencé avant d'être en vacances et l'ai terminé pendant ma semaine à Nîmes!


Bisous.



Gégette 24/07/2013 17:23

ça à l'air génial!!! encore un de plus!!!
bisous et merci !

Mélissa 26/07/2013 15:04



Ca l'est !!


Bisous.



Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...