Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

17 Mar

Gâteau au chocolat léger

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

 

Un tour en cuisine
Je participe pour la première fois à "Un tour en cuisine"
Le principe est simple, il faut s'inscrire ici, attendre que 20 personnes se soient inscrites puis après tirage au sort , on nous désigne un blog où il faut aller piocher une recette à réaliser et à publier à une date et une heure dite!
C'est chez Lily que je suis allée fouiner et où j'ai trouver la recette d'un gâteau au chocoalt léger.
En voici la recette :

Il vous faut :
- 200gr de chocolat noir à pâtisserie
- 3 oeufs
- 150 gr de Philadelphia®
- 120 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 70 gr de sucre
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie.
Dans un saladier, battre les oeufs et y ajouter le Philadelphia® puis le sucre.
Mélanger pour obtenir une texture bien homogène.
Ajouter la farine et la levure et enfin le chocolat fondu.
Beurrer et fariner un moule à manqué, y déposer la pâte puis enfourner pour 35 minutes en surveillant bien la cuisson.
Montages111.jpg
03-03-201314.jpg
03-03-201315.jpg

C'est une autre Lili qui vient piocher chez moi !!
Commenter cet article
A
Accouchement prévu le 4 juin à Jdf!<br /> On s occupe pendant les insomnies!! Je traîne sur internet, blog, sites culinaires... Tout ce que tu penses pas a faire la journée en fait!!! Mais je m oblige à rester au lit qd même... Puis je<br /> redort généralement à partir de 6h jusqu au petit matin, puis sieste oblige! C est pas stressant d être à la maison!!! Lol<br /> En tout cas je suis ravie que tout roule pour toi! J'ai vu que c était pareil pour Nina c est cool!!<br /> Bisous à vous et bon week end!
M
<br /> <br /> Tu pourrais travailler de nuit en fait en ce moment !!!!<br /> <br /> <br /> J'imagine que le temps doit te sembler long quand-même là-bas tout au bout du monde...<br /> <br /> <br /> Je viendrai te voir à la maternité , je ne serai pas loin !!!<br /> <br /> <br /> Nina va beaucoup mieux en ce moment , l'amour lui donne le sourire et ça fait du bien !!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, à bientôt!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Mélissa!!!<br /> de passage sur ton blog par une nuit d insomnie je bave devant tes macarons et gâteaux au chocolat!!!! Bravo!!! Tu m as donne faim!!! Lol<br /> J espère que tu vas bien et que tu te plais dans ton nouveau service!<br /> J espère que j aurais la chance de te recroiser!!<br /> Bisous<br /> Aurélie
M
<br /> <br /> Salut Aurélie !<br /> <br /> <br /> Je suis désolée que tu ais des insomnies, c'est pas drôle....<br /> <br /> <br /> Je vais bien , mon nouveau service me plaît beaucoup et j'e'spère moi aussi te voir bientôt.<br /> <br /> <br /> Quand et où accouches-tu?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rhoo comme il est beau ce gâteau !!! Il faut que le teste ;o) Bisous Mélissa
M
<br /> <br /> Merci Nikit@, beau et délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Est-ce que chocolat et léger vont vraiment ensemble ?
M
<br /> <br /> Comme le dit Vivi, c'est léger en texture, pas en calories!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est trop délicieux ce gâteau pour l'avoir déjà tester ;)<br /> A bientôt !
M
<br /> <br /> IL était très bon en effet!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...