Et pendant ce temps là...
Pendant que la majorité des familles seront réunies pour fêter Noël, de façon religieuse ou pas, que la majorité des gens feront un beau repas, ouvriront des tas de cadeaux, boiront des bulles.... Je serai à l'hôpital !!!
Non que je m'en plaigne, j'ai accepté en devenant infirmière à travailler le week-end et les jours fériés. Les gens sont souvent admiratifs quand je dit que je travaille le soir du réveillon et pourtant, même si ce n'est pas vraiment une nuit comme les autres, c'est une nuit de travail comme les autres finalement...
Il y aura peu d'enfants dans le service ce soir mais je suis désolée pour ceux qui y seront... La plupart seront accompagnés mais pas tous, il faudra donc faire des câlins au bébé laissé seul (heureusement un seul normalement).
C'est un des aspects que je préfère... les câlins !!!
Nous auront droit à un repas de fête nous aussi, une repas de fête hospitalier, n'allez pas vous imaginer que le chef s'appelle Bocuse !!!!
Pendant ce temps là aussi, des milliers de personnes seront seules, et parfois dans la rue... je pense à tous ceux là aussi ce soir.
Alors, voilà, en cette veille de Noël, alors que vous vous apprêtez certainement à faire la fête, je vous souhaite un beau réveillon, plein d'étoiles et de rêve, plein de joie, de couleur et de cadeaux !
Amusez-vous bien mais soyez quand-même raisonnables !!!
Joyeux Noël à tous !!
(Image du net)