Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

01 Nov

Duo gourmand

Publié par Mélissa  - Catégories :  #cuisine

Toujours à l'affût de bonnes recettes , la semaine dernière j'ai été gâtée....

En effet , chez Carole puis chez Nath , j'ai trouvé deux recettes savoureuses et je les ai  arrangées à ma sauce pour en faire un duo gourmand .

Voici donc mon duo gourmand , constitué d'un mini-cake au chocolat et d'un mini-flan aux poires !

 

Montages315.jpg


Pour le cake au chocolat , il vous faut : 

- 200gr de chocolat noir

- 15gr de maïzena

- 30gr de sucre

- 100gr de fromage blanc

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- un peu de sucre glace pour décorer .


Préchauffer le four à 180° .

Faire fondre le chocolat au bain -marie , pendant ce temps , mélanger les jaunes d'oeufs , le sucre , la maïzena et le fromage blanc .

Ajouter le chocolat à ce mélange .

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange chocolaté .

Carole a cuit le cake dans un moule à cake , j'ai préféré les portions individuelles .

Laisser cuire 30 minutes pour le moule à cake , 20 minutes pour les petits moules .

 

Montages317.jpg


Pour le flan aux poires , il vous faut : 

- 100gr de farine 

- 150gr de sucre

- 2 oeufs

- 250ml de lait

- 50gr de beurre

- 1/2 sachet de levure 

- 2 poires .


Préchauffer le four à 150° .

Mélanger la farine , les jaunes d'oeufs , le sucre , la levure et un peu de lait tiré du 1/4 de litre .

Faire bouillir le reste du lait avec le beurre .

Ajouter le lait et le beurre une fois bouillis au reste de la pâte .

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la pâte .

Éplucher les poires , ôter le centre et couper les quartiers en petits morceaux et les incorporer à la pâte .

Nath à fait un gâteau rond (moule à manqué il me semble ) , j'ai là aussi préféré les petits moules .

Mettre au four pour 40 minutes , j'ai augmenté le four à 180° 10 minutes avant la fin de la cuisson car je les trouvais un peu pâles !

 

Montages318.jpg

 

Alors , il vous plaît ce p'tit duo gourmand ?

 

Montages316.jpg

 

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> re holalalala !!! j'adopte les deux !!! c'est sympa pour un café gourmand dis donc, j'y penserai...je dois toujours faire tes petites tartelettes aux pommes noisettes j'y pense, j'y pense mais<br /> j'ai testé un crumble à la crème de chataigne, faut juste que je fasse le billet !<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une association de saveurs qui se marient très bien !!<br /> <br /> <br /> Tu as tout le temps de tester...et puis , si on devait faire toutes les recettes qu'on croise...on sortirait plus de notre cuisine!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je vais plus venir sur ton blog, je prends 10 kg rien qu'en regardant!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Meuuuuuh non , c'est que des kilos virtuels....c'est pas grave ....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un bon duo ! miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une très belle associations de saverus!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Haaaaaaaaaa !!!! Ben quoi ? c'es le cri de guerre d'une Gourmande !! Bisous Mélissa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah , j'ai eu peur!!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait des macarons aujourd'hui...j'ai pensé à toi...article à venir!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça me fait tout simplement saliver :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et c'est délicieux ....en vrai!!!<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...