Dernière lecture
Je viens de terminer le deuxième volet des aventures de Joséphine Cortès , héroïne de Katherine Pancol .
Après Les yeux jaunes de crocodiles , c'est La valse lente des tortues qui est le fil conducteur de ce volume.
Dans le premier livre , Joséphine écrit un livre sur le moyen âge dont elle est une spécialiste mais c'est au nom de sa soeur Iris que le roman est publié et Joséphine le vit finalement mal , c'est grâce à sa fille Hortense que la vérité va être révélée au grand désespoir d'Iris , autour des ces deux personnages centraux , on vit aussi avec la mère et le beau père de Joséphine , son amie Shirley et son fils Gary , son mari Antoine et sa maîtresse et leur petite dernière Zoé.
Dans ce deuxième épisode des aventures de Joséphine , beaucoup de choses ont changé , Joséphine , maintenant reconnue comme grande romancière a changé d'appartement et vit de façon plus confortable , ses filles grandissent , aiment et souffrent .
J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire et qui pimente un peu la vie si simple de l'héroïne .
Je vous conseille de lire cette saga ! Et même si beaucoup n'ont pas apprécié le troisième tôme Les écureuils de Central Parc sont triste le lundi , je l'ai et je vais le lire!