Alfa est partie
Elle était arrivée dans notre famille le 16 novembre 2000, par le biais d'une association qui dressait des chiens pour aider des personnes à mobilité réduite.
Elle était vouée à la reproduction car à 8 mois, elle était déjà parfaitement éduquée et sa descendance risquait d'être aussi douée qu'elle.
Nous étions famille d'accueil, elle retournait à l'association pour des démonstrations et lorsqu'elle serait prête à avoir des petits, c'était sans compter sur la dysplasie de hanche dont beaucoup de chiens de cette race sont atteints.
A deux ans, elle avait une dysplasie bilatérale de stade 4.... donc pas de bébés, l'association nous l'a offerte, elle ne voulait pas nous la reprendre alors que ce n'était pas prévu au départ et je les en remercie encore!!
Elle aboyait sur commande, ne mangeait pas sa gamelle tant que je ne lui en avais pas donné l'ordre, marchait au pied sans laisse, attendait là où on lui montrait d'attendre... était super intelligente et comme disait mon mari, il ne lui manquait que la parole !
Je m'étais promis de ne pas la laisser souffrir le jour venu, de ne pas la faire opérer de tumeurs incurables si son âge ne laissait aucun espoir...j'ai tenu ma parole, même s'il m'en a coûté car faire euthanasier une chienne avec laquelle on a vécu 13 ans n'est pas simple.
Ma fille a voulu assister à l'injection, elle a voulu rester jusqu'à la fin mais dans quelle douleur... ce fut extrêmement difficile pour mon coeur de maman.
Mais ma chienne est libérée de sa souffrance et je suis soulagée, plus sereine.
Nous étions d'accord, mon mari et moi, après Alfa, plus de chien, jamais !
La perdre a été tellement difficile...
Photos du dernier jour de sa belle vie de chien !
(31/10/13)