3096 jours
Natascha Kampusch a été enlevée à l'âge de 10 ans, dans sa ville d'Autriche alors qu'elle venait de se disputer avec sa maman.
Son kidnappeur, un homme d'une trentaine d'année, avait préparé son enlèvement, il avait construit dans la cave de sa maison un cachot introuvable de l'extérieur et duquel il était impossible de sortir une fois qu'on y était enfermé.
Pendant plus de 8 ans, il l'a torturée, affamée et lui emplit l'esprit de fausses idées lui faisant croire que personne à l'extérieur ne l'aimait ni ne la recherchait et qu'il était le seul pour qui elle comptait vraiment.
Pendant toutes ces années, la petite Natascha n'a eu comme modèle et comme interlocuteur que cet homme maniaque et paranoïaque qui la battait à la moindre occasion et ne lui donnait à mangeait que quand bon lui semblait.
Quand elle a eu 18 ans, elle s'est jurée que l'un d'eux seulement pourrait survivre et elle le lui a dit !
Un jour alors qu'il avait relâché pour la première fois son attention, elle a eu le courage de fuir.
C'est son histoire avec son bourreau que Natascha raconte dans ce roman, son calvaire qui a duré 3096 jours et dont elle aura très certainement un mal fou à mettre de côté pour vivre enfin sa vie.
Je ne peux que dire mon admiration pour cette fillette devenue femme pendant sa captivité, son courage, sa force mentale et physique et sa détermination à vivre SA vie et non celle qu'il avait décidée pour elle!