Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

24 May

Mon grand-père

Publié par Mélissa

Mon grand-père

J'ai connu trois de mes arrières grand-mères, Léontine, Denise et Dorothée, c'est avec cette dernière que j'ai le plus de souvenirs, elle était gentille et très marrante, elle nous faisait des festivals de grimaces, elle portait des appareils auditifs qui sifflaient continuellement et une perruque aussi...

J'ai connu mes 4 grand-parents, mon grand-père paternel, Henri, le fils de Denise, est mort quand j'avais 8 ans d'avoir trop fumé, j'ai gardé de lui un souvenir doux et souriant.

Ma petite mémé Odette est décédée en novembre 2008, le lendemain de ses 89 ans, elle était institutrice et tricotait magnifiquement, une maladie neurologique a eu raison de sa mémoire, elle a attendu la mort triste de se sentir inutile....

Ma MamYvonne, la fille de Dorothée, elle, était couturière, elle était très habile de ses mains et adorait les travaux manuels, elle m'emmenait en vacances en Alsace et sur la côte belge quand j'étais petite et m'a transmis son plaisir de créer, elle est décédée trop rapidement, un mois après que je lui aie annoncé qu'elle avait un cancer du poumon, c'était le 18 mai 2011.

La nuit dernière, mon dernier grand-père, pépé Michel, le fils de Léontine, s'est éteint, la veille de son 94 ème anniversaire, il était serein, n'avait plus mal grâce à la morphine et n'avait pas peur de mourir.... J'étais très admirative de cet homme, pourtant sévère, mais tellement cultivé, qui avait connu la guerre et avait combattu 3 cancers....

Avec lui s'est éteinte la mémoire de notre famille, il aimait tant nous raconter....

Mon grand-père

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...