Rencontre(s)
Ma vie est faite de rencontres.
Que ce soit par l'école, les sorties diverses et variées, le travail, et aussi les blogs, je rencontre des tas de gens, tous très différents, tous intéressants (ou pas...) à leur façon.
Celle dont je veux parler aujourd'hui aurait pu m'échapper, tout un tas de petites choses mises bout à bout ont fait qu'elle se produise.
J'ai rencontré Virginie, grâce à mes lectures sur le net, grâce aux échanges divers qui se font sur la "blogosphère". Elle m'a tout de suite plu, elle est intelligente, cultivée, très intéressante, elle manie la langue française comme je rêverais de le faire, elle brode, elle tricote, elle aime les poules, elle lit beaucoup....
Un jour, sur son blog , elle a fait un article sur un jeune médecin qui venait d'écrire un livre sur sa vie d'interne aux urgences.
J'ai suivi ses conseils, je suis allée chercher ce bouquin, je l'ai dévoré et puis j'ai suivi Baptiste Beaulieu sur son blog et sur Facebook, il est très productif ce jeune homme !!!
Hier, dans une grande librairie de Lille, il venait parler de son dernier livre, Alors, vous ne serez plus jamais triste, à la suite de quoi, il nous dédicaçait son nouveau bouquin et nous offrait un câlin....
Il y a des rencontres dans la vie qui nous laisse comme un petit goût de bonheur.... Baptiste Beaulieu est une très belle personne, il raconte les choses tellement simplement, tellement gentiment, qu'on ne peut que rester sans voix devant tant d'humanisme.
Je reste sous le charme de cette rencontre et je vous conseille vivement de découvrir cet être incroyable....