Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...

05 Oct

Bouleversant

Publié par Mélissa  - Catégories :  #Coup de coeur pour un coup de gueule

Je ne sais pas si vous avez vu ce très beau reportage sur France 2 ce dimanche midi, ni si vous êtes pour ou contre la GPA (abréviation très à la mode qui veut dire Gestation pour autrui) mais moi je me dis qu'après avoir vu ça et vu ce que je vois à l'hôpital dans le cadre de la maltraitance, je pense que c'est l'amour le plus important et que le désir d'enfant n'est pas le propre de la femme ou d'une femme et d'un homme exclusivement !

Et comme les américains sont ouverts d'esprit.... certains français bien pensant feraient bien d'en prendre de la graine !

Commenter cet article

Valérie 11/10/2014 11:32

Je ne sais pas trop en fait... tout comme pour le mariage pour tous... ça chamboule tout plein de croyances... En fait, ça ne me choque pas et je ne juge personne ! Mon avis ne vaudrait que si j'étais dans cette situation... Oui, il y a des enfants en attente d'adoption mais quand on sait la lenteur des procédures !!! Et bien entendu, un enfant a besoin surtout d'amour !

Mélissa 17/10/2014 20:51

Laissons aux gens la possibilité de faire ce qu'ils veulent à partir du moment où ils ne dérangent personne et ne nuisent à personne!! Un peu d'amour dans ce monde de brutes!!!
Bisous Valérie !

Carole 06/10/2014 11:36

Je n'ai pas vu ce reportage et pour cause : je comatais après une soirée où je me suis couchée très tard (ou plutot tot!). Je ne suis absolument pas contre ! Et comme toi je pense que seul l'amour prime . Est-ce qu'un enfant serait plus malheureux avec des homos (homme ou femme), bah non s'il est aimé je vois pas le problème mais les moeurs européennes sont encore bien loin de ceux de nos voisins ricains ! Bisous ma Mélissa !

Mélissa 17/10/2014 20:49

C'est bien vrai mais tellement pas encore dans les moeurs... il faudra encore bien des années à la France pour changer de mentalité....
Bisous.

arlette 05/10/2014 22:42

je suis complètement de ton avis....Les enfants n'ont besoin que d'amour ...
bises

Mélissa 17/10/2014 20:48

C'est bien vrai, Arlette, je pense que tout le monde n'a pas encore compris cette évidence!
Bisous.

samdalia 05/10/2014 22:31

je n'ai pas vu ce reportage.....mais ça m'aurait sans doute plu.
Et puis, je pense que je pense comme toi...... ;)
bisous

Mélissa 17/10/2014 20:47

Je pense en effet que ça t'aurait plu, et je me doutait que nous étions sur la même longueur d'onde !!
Bisous.

VOLSUL 05/10/2014 19:06

Moi aussi, je ne suis pas spécialement pour la PMA, il y a déjà tellement d'enfants abandonnés à adopter, peut être faudrait-il faciliter les règles d'adoption et ainsi les couples gays choisiraient davantage l'adoption que la PMA ?

Mélissa 17/10/2014 20:47

C'est en effet le problème, l'adoption, en France, c'est le parcours du combattant et ça désespère souvent les parents en attente... Je pense de toute façon que la France n'est pas prête pour la GPA, quand on voit ce que le mariage pour tous provoque comme réactions...
Bisous Florence.

Archives

À propos

J'y parle de ce que j'aime , de ce que je fais , de ce que je vois ou entends et parfois , je pousse un petit coup de G...